Enseignant

Claudia Celis


Accompagnement et enseignement du Yoga Traditionnel

Depuis enfant, j’ai été intéressée par la beauté du corps humain dans toutes ses dimensions. Ainsi, je prenais du plaisir à danser. J’ai participé dans plusieurs groupes de danses des différentes styles et continue à la pratiquer régulièrement. J’ai découvert la pratique du yoga en 2010 avec Noémie Kosick. Puis, j’ai  commencé à pratiquer et à étudier quotidiennement l’Ashtānga yoga à Montpellier de 2012 à avril 2016 avec Arnaud Kancel, Phillipe Blanc, et Peter (Yoga Iyengar) et j’ai suivi une formation continue à l’école « Ashtānga Sadhana » d’Arnaud Kancel, pendant deux ans à Montpellier.

Mon ressenti m’a amené à m’engager de plus en plus dans ma pratique.

D’une nature curieuse,  mon instinct m’a poussé à m’ouvrir au delà du réseau Montpelliérain et à voyager pour rencontrer d’autres enseignants afin d’avoir des nouvelles expériences de pratique et à explorer  l’approche de la pratique de l’Ashtānga vinyasa yoga traditionnel. J’ai pratiqué ainsi avec Petri RÄISÄNEN, Manju JOIS, Kristina KARITINOU, Kino MACGREGOR et exploré d’autres approches  de l’Ashtānga yoga tels que le proposent : Kia NADERMIER, Caroline BOULINGUEZ…

Le miroir: Peter Sanson

En 2016, s’est produit la rencontre avec Peter SANSON, professeur certifié  par Shri Pattabhi Jois et honorifié par Les Jois.  C’est grâce à sa présence humaine, chaleureuse et  à ses connaissances sur la pratique traditionnelle de l’Ashtānga yoga que j’ai pu expérimenter l’essence de cette pratique simple et puissante.

Aujourd’hui, je continue de suivre ses enseignements et enseigne à mon tour depuis déjà 7 ans l’Ashtanga Yoga et le Hatha Yoga Traditionnel, en m’efforçant de transmettre l’essence de la pratique postural de yoga.

Puisque le yoga c’est aussi l’ouverture, je testé le yoga restauratif, très bénéfique pour la détente et l’enseigne pour m’adapter au mieux aux besoins des nouveaux pratiquants de yoga en quête d’outils de transformation.

Actuellement, je pratique quotidiennement la deuxième série d’Ashtānga Vinyasa Yoga Traditionnel, le Hatha Yoga traditionnel et restauratif .

Pincha Majurasana

Je suis diplômée en Reiki Usui (Maître enseignante), Karuna ki et dans la technique de guérison par les registres akashiques.

Gratitude

Je suis reconnaissante envers toutes ces personnes qui m’ont apporté leurs enseignements afin de pouvoir les transmettre à mon tour.

Lokah samastah sukhino bhavantu « Puissent tous les êtres de tous les mondes devenir heureux ; Que la paix règne partout  »

Claudia 06.16.42.18.41

e-mail : info@ashtangayogamysore.fr